LA CAMPAGNE « ASSEZ D’ÊTRE MAL-LOGÉ.E.S ! » DU RCLALQ SE POURSUIT

Non classé

En 2014, les membres du RCLALQ se sont dotés d’une campagne sur 2 ans, la campagne Assez d’être mal-logé.e.s! pour le droit fondamental à un logement sain, bon marché, accessible et sécuritaire pour toutes et tous. Les diverses actions qui auront lieu cette année s’incarnent ainsi dans cette campagne.

Déclaration commune

L’an dernier, nous avons fait circuler une déclaration commune sur notre campagne Assez d’être mal-logé.e.s!; déclaration à faire signer par les groupes alliéEs. L’objectif visé par cette déclaration est d’élargir la base de solidarité et le pouvoir de mobilisation du RCLALQ en créant des liens avec les groupes signataires et les mobiliser pour nos actions.

L’an dernier nous avons amassé plus de 200 signatures. Or, ce nombre aurait pu être plus significatif et aurait du couvrir toutes les régions du Québec, ainsi la déclaration aurait pu être utilisée de manière optimale. Puisque la campagne bat son plein, nous relançons la déclaration. Objectif à atteindre : 300 signatures minimum! Sachez qu’il a été prévu d’impliquer certains signataires de la déclaration dans notre campagne. Nous vous en reparlerons.

Nous vous invitons donc à faire faire signer la déclaration par vos groupes locaux (télécharger la déclaration). Il s’agit bien souvent d’une excellente porte d’entrée pour les sensibiliser aux enjeux logements, qui les touchent nécessairement.

Nous avons aussi produit des outils explicatifs sur les enjeux de la campagne : une version plus étoffée pour les alliéEs et une version courte à l’intention des locataires.

Cliquez ici pour obtenir les outils.

Pour connaitre les signataires de la déclaration, vous trouverez ici la liste à jour, classée par région. La déclaration, les outils ainsi que la liste des signataires sont évidemment aussi disponibles sur notre site internet.

Merci de retourner vos déclarations signées au RCLALQ par courriel, fax ou par la poste. Vous avez jusqu’au 1er mars 2016 pour ce faire.