Manifestation du FRAPRU – Jeudi 16 février 2023, à Québec

Non classé

Non seulement la crise du logement s’aggrave au Québec, mais elle prend toutes sortes de formes, accablant toujours plus les ménages à faible et à modeste revenus. Alors qu’une alternative au marché locatif privé s’impose, à peine 5000 logements sociaux ont été construits au cours des quatre dernières années, faute de financement adéquat du gouvernement du Québec. Un triste record depuis la création du programme AccèsLogis, qui contribue au recul de la part occupée par le logement social sur l’ensemble du parc locatif, une première dans l’histoire du Québec.

Face à un gouvernement qui ignore sciemment le droit au logement, se mobiliser massivement devient une priorité. C’est pourquoi le FRAPRU poursuit sa tournée, avec son char allégorique visant à visibiliser les besoins et revendiquer que la Coalition avenir Québec (CAQ) de prévoir une relance du programme AccèsLogis dans son prochain budget, afin de financer 50 000 nouveaux logements sociaux, autant sous forme de coopératives, d’OSBL d’habitation et de HLM, en 5 ans. Après avoir été habillé par les groupes du Saguenay, du Bas-Saint-Laurent, de Matane et de Montréal, le char reprend la route dès le 20 janvier vers Sherbrooke, avant de traverser la Rive-Sud, Lanaudière et Trois-Rivières, pour finir à Québec, le 16 février

Le jeudi 16 février 2023: on se mobilise pour le logement social!
C’est pourquoi il est primordial d’être nombreuses et nombreux, lors de la manifestation de clôture le jeudi 16 février à Québec, durant laquelle nous laisserons la maquette décorée devant l’Assemblée nationale. 

NOUS VOUS COMMUNIQUERONS ULTÉRIEUREMENT L’HEURE AINSI QUIE LE LIEU DE DÉPART DE MONTRÉAL 

MERCI DE RÉSERVER VOTRE PLACE au 514-521-5992 ou à info@clvm.org – APPORTER VOTRE LUNCH