GRÈVE DU COMMUNAUTAIRE – 2 ET 3 NOVEMBRE 2015

Non classé

Les 2 et 3 novembre prochains, le Comité logement Ville-Marie participera à un mouvement de grève regroupant près d’un millier d’organismes communautaires du Québec, afin de protester contre les mesures d’austérité du Gouvernement Couillard et revendiquer le renouvellement et l’augmentation du financement des groupes de défense collective des droits.

Le lundi, 2 novembre, à 9h00, le Comité logement participera à une manifestation organisée par une coalition d’organismes du sud-ouest de Montréal devant le bureau de campagne de la candidate libérale à l’élection partielle de Saint-Henri-Sainte-Anne, Dominique Anglade, situé au 4028, rue Notre-Dame Ouest (près du métro Place St-Henri),  afin de dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement libéral provincial et demander un réinvestissement de celui-ci dans les programmes sociaux.

Par la suite, le 2 novembre, à 11h35, des représentants du Comité logement témoigneront devant la Commission populaire pour l’action communautaire autonome, qui tiendra ses audiences au Centre St-Pierre, situé au 1212, rue Panet.  En après-midi, dans le cadre des ateliers du OFF-Commission, un atelier sur les Enjeux en défense collective des droits est organisé ainsi qu’un deuxième sur le Projet de Loi 56: Les OSBL ne sont pas des lobbys.

Le mardi, 3 novembre, à 13h00, le Comité logement participera à une grande manifestation de l’ensemble du milieu communautaire devant les bureaux du Premier Ministre Couillard, au coin des rues McGill College et Sherbrooke.

 

IMPORTANT – Point de rendez-vous pour les membres du CLVM :

Au 2200 Mansfield, coin Président-Kennedy (métro McGill), à 13h00, sous les bannières du Comité logement Ville-Marie et du Comité social Centre-Sud (Sauvons les 6 CEP)

Nous vous invitons tout particulièrement à vous joindre à nous en grand nombre pour cette occasion! – Merci de nous aviser le plus tôt possible de votre présence aux activités.