LE COMITÉ LOGEMENT MENACÉ D’EVICTION – LA CAMPAGNE « SAUVONS LES CEP » SE POURSUIT….

Non classé

Le 1710, rue Beaudry, dans lequel le Comité logement Ville-Marie est situé, est menacé de fermeture à partir du 31 mai 2016, tout comme les 5 autres centres d’éducation populaire de Montréal (CEP). Un plan d’affaires par chacun des 6 CEP doit être remis au Ministre de l’éducation le 11 décembre prochain afin de démontrer leur « rentabilité ».

Merci de signer la pétition en ligne ou via la lettre : http://sauvonslescep.com

On a tous le droit d’apprendre tout au long de la vie.

Les Centre d’Éducation Populaire (CEP) sont menacés de fermeture à cause des coupures imposées dans le milieu de l’éducation !

Les six centres d’éducation populaire de Montréal (CEP) sont présentement menacés de fermeture à cause du refus du ministre de l’Éducation François Blais de leur accorder un financement annuel de 750 000$. Ces centres viennent en aide de façon quotidienne à plus de 6000 familles réparties dans les quartiers les plus défavorisés de Montréal.

La rentabilité sociale des CEP n’est plus à prouver. Leur fermeture entraînerait des coûts sociaux bien plus élevés que les économies budgétaires que souhaite réaliser le gouvernement. Nous demandons au ministère de l’Éducation de se responsabiliser en conservant la propriété publique des bâtimentsen finançant les coûts d’opération et de rénovation des bâtimentset en renouvelant le financement à la mission qui leur a été retiré.