POUR DU LOGEMENT SOCIAL MAINTENANT
Alors que le Gouvernement du Québec s’apprête à adopter, en pleine pandémie, un nouveau budget, les groupes membres du FRAPRU lancent la semaine prochaine une série d’actions régionales visant à obtenir de Québec des investissements conséquents dans le logement social.
Afin de lancer cette campagne nationale, le Comité logement Ville-Marie organise, conjointement avec le FRAPRU, une action le dimanche 24 janvier 2021, à 11h00, à la Place Émilie-Gamelin.
Les revendications portées par le FRAPRU dans le cadre de cette campagne sont essentiellement les suivantes :
- 450 millions $ pour garantir la construction rapide des 12 400 logements sociaux déjà programmés par les gouvernements provinciaux précédents, mais pas encore construits, faute de subventions suffisantes (tel que s’y était engagée la CAQ en campagne électorale);
- Des investissements supplémentaires pour construire au moins 50 000 logements sociaux en 5 ans, dont la moitié en HLM.
Cette manifestation sera également l’occasion de dénoncer certains projets d’habitation récemment annoncés par différents promoteurs, et ce, comme par hasard, juste avant que n’entre en vigueur le fameux Règlement pour une métropole mixte de la Ville de Montréal!
Rappelons aux élu-e-s de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec que les besoins en logements sociaux sont grands au centre-ville de Montréal et que les projets d’habitations privées qui y poussent comme des champignons, en plus de détruire nos quartiers, ne répondent pas à nos besoins.
Des condos, y’en a trop, ça prend des logements sociaux!
Dimanche 24 janvier 2021, à 11h00
Rendez-vous à la Place Émilie-Gamelin (rue Ste-Catherine & Berri)
IMPORTANT : Mesures sanitaires appliquées et port du masque obligatoire