Dimanche 15 septembre 2019 de 14h00 à 15h30
Les terrains du fédéral pour le logement social !
Alors que plusieurs grandes villes au Québec, dont Montréal, font face à une pénurie de logements locatifs sans précédent depuis 14 ans;
Alors que 244 120 ménages locataires québécois, dont près de 100 000 montréalais, ont des besoins impérieux de logement, défonçant mois après mois leur budget pour payer leur loyer, tombant malade à cause de mauvaises conditions de logement, ou étant chassés de leur quartier à cause de la spéculation immobilière;
La réponse est simple : Ça prend du logement social !
Le gouvernement canadien a des responsabilités envers ses ménages mal logés et une dette envers le Québec, l’ayant privé de 75 000 logements sociaux en retirant ses investissements au début des années 90.
Pourtant, la première stratégie canadienne sur le logement ne donne pas les résultats attendus et les investissements dans le logement social sont ridiculement bas, malgré des ressources suffisantes. C’est révoltant !
C’est pourquoi le FRAPRU revendique, dans le cadre de sa campagne Des $$$ pour le logement social, que les partis politiques en lice aux élections générales d’octobre 2019 s’engagent à investir au moins 2 milliards $ par année dans la construction de nouveaux logements sociaux. Ils doivent aussi réserver à cette fin les sites fédéraux excédentaires disponibles pour du résidentiel, dont celui du bassin Peel.
Soyons en grand nombre à la manif’actionorganisée le dimanche15 septembre2019 afin de rappeler aux partis que s’ils souhaitent réellement mettre en œuvre le droit au logement, ils doivent s’engager à utiliser le terrain du Bassin Peel, afin d’y développer 100% de logements sociaux ! Rendez-vous à 14h00, au Square Dorchester.